Maitrise d’oeuvre

Nous pouvons intervenir en tant que maître d’oeuvre sur votre projet.

Pour des constructions au-dela de 150m² nous sommes dans l’obligation de travailler avec un architecte pour le dépôt du permis de construire

Pour les particuliers

FAISA faisabilité – (REL / DIAG / DESCR / ESQ)

  • Mission REL (relevé des existants) dans le cadre d’une réhabilitation et d’une intervention sur existant. Dresser les plans des bâtiments existants, établir l’état des lieux pour appréhender les possibilités de réaménagement, de réhabilitation, de modification ou d’extension des existants – mission complémentaire
  • Mission ESQ (esquisse) étude de faisabilité : proposition(s) de projet comprenant : étude d’insertion environnementale (esthétique ; écologique et paysagère), proposition d’aménagement intérieur, (rendu par dessins à main levée ou informatique du projet) ; Plans, croquis, évaluation des surfaces utiles et estimation financière sommaire. Cette mission peut être précédée, si intervention sur existant, de la mission REL au minimum. – mission de base.

DPC demande de permis de construire – (APS & APD)

  • Mission APS (avant-projet sommaire). Plan(s), coupe(s), élévation(s) au 1/100e, croquis et ou maquette graphique du projet, définition des espaces et de leurs surfaces en fonction du programme, estimation du projet. – mission de base.
  • Mission APD (avant-projet définitif). Plan(s), coupe(s), élévation(s) au 1/100e, éventuellement maquette graphique et / ou insertion graphique du projet, définition des matériaux employés, estimation du coût prévisionnel des travaux. – mission de base.
  • DPC (dossier de demande de permis de construire). Constitution du dossier de DPC selon les pièces exigées par l’administration, sur la base de l’APD validé par le maître d’ouvrage. Le maître d’ouvrage signe l’ensemble des pièces, y compris les pièces graphiques, ce qui atteste de son approbation de l’avant-projet. – mission de base.

Rayon d’action et moyens techniques

Nous  intervenons essentiellement en Limousin.